Adultes - Ressources

L’homme qui voulait être heureux

Un récit fictif écrit par Laurent Gounelle.

Je conseille la lecture de ce livre à toutes celles et ceux qui souhaitent avoir un aperçu de la force de nos croyances personnelles, héritées ou non, et du pouvoir que nous leur laissons dans nos vies…ou pas.

A la fois amusant et touchant, l’homme dont nous suivons les péripéties, tant surprenantes qu’inattendues, nous interpelle sur nous-mêmes.

DISPONIBLE ICI

Petit traité de vie intérieure

Avec simplicité et finesse, Frédéric Lenoir se livre avec authenticité et nous invite à un véritable retour à soi, entre philosophie et spiritualité. Il est ici question de la vie et de ses nombreuses circonvolutions. Les références philosophiques évoquées dans son livre ouvrent le champ de nos réflexions intimes, personnelles, humaines.

DISPONIBLE ICI

Le courage d'être soi

Jacques Salomé livre une charte qui nous permet de découvrir différentes parties qui composent notre Être, les lumineuses et les plus sombres.
Qu’est-ce qui nous pousse à penser, ressentir, réagir souvent de la même façon dans telle ou telle autre situation ? L’auteur suggère plusieurs pistes de réflexion intéressantes.
Comment une situation actuelle vient-elle réveiller des blessures anciennes ? Quelle partie de soi répond alors ?
Certaines de nos pensées, attitudes et comportements peuvent être interrogés dès lors que nous en souffrons, et apprendre peu à peu à les modifier et en créer de nouveaux, plus adaptés et respectueux de qui on est.

DISPONIBLE ICI

Ces gens qui se sentent coupables

Une référence selon moi incontournable !

Lewis Engel et Tom Ferguson mettent en lumière les « fautes » et les « crimes imaginaires » dont bon nombre d’entre nous se sentent inconsciemment coupables. A l’aide d’exemples concrets, ils donnent à voir comment nous tentons d’y répondre, comment chacune et chacun tente de se faire pardonner … ses crimes imaginaires.

Si vous vous sentez coupables d’avoir été plus ou mieux aimé qu’un autre membre de votre famille, si vous vous sentez être un fardeau pour votre famille ou un de ses membres, ou bien si encore vous vous faites un devoir de répondre à tous les besoins et exigences de ceux qui vous entourent, je vous conseille la lecture de ce livre qui donne des clés de compréhension sur l’origine de nos croyances erronées et des pistes pour s’en défaire.

DISPONIBLE ICI

Mères libérez vos filles !

Marie Lion-Julin donne à voir comment se tisse le lien entre une mère et sa fille et les empreintes laissées à la femme, une fois qu’elle est devenue adulte.

Avec beaucoup de clarté, l’auteur nous invite à nous revoir enfant, à distinguer les caractéristiques de la relation à notre mère et d’en comprendre les expressions (ou manifestations) encore efficientes dans notre vie actuelle.

Ai-je des difficultés à m’épanouir dans ma vie de femme ?

Est-ce que je rencontre des difficultés dans ma relation à ma propre fille ?

L’ouvrage permet de discerner ce qui se joue en soi, ici et maintenant pour peu à  peu s’émanciper des dépendances devenues toxiques  pour son propre épanouissement de femme, sa propre croissance de mère.

DISPONIBLE ICI