La psychologie énergétique

L’approche est multiple : à la fois émotionnelle, cognitive et corporelle. C’est une approche humaniste et holistique, elle tient compte des différents aspects qui nous constituent.

Nos cellules ont une mémoire et stockent, un peu à la manière d’une clé USB, l’ensemble des données que nous avons vécues, ressenties, perçues et ce depuis notre vie intra utérine. Souvent, il faut aussi compter avec nos héritages trans-générationnels, qui agissent comme des programmes plus ou moins conscients. Toutes ces expériences sont enregistrées de manière implicite. Nous pensons, ressentons, percevons et agissons en fonction des données que nous avons engrammées.

Certaines sont des forces, d’autres peuvent devenir limitantes et générer de la souffrance et des dysfonctionnements d’ordre mécanique, organique, physiologique, cognitif ou émotionnel.

La psychologie énergétique mobilise et se concentre sur plusieurs systèmes de l’être humain : le Système Nerveux Autonome, et notamment le système parasympathique, et plusieurs systèmes énergétiques issus de la matrice vibratoire humaine. Parmi les plus connus : le bio-champ ; les chakras et les méridiens. Ce sont ces derniers que nous utilisons en EFT.

Comme n’importe quel être vivant, le corps humain est constitué d’énergies qui, lorsque tout va bien, circulent librement dans et autour du corps. Une dysharmonie de quelconque ordre peut créer des déséquilibres. L’approche de la psy énergétique permet de s’adresser aux dimensions émotionnelles, cognitives et corporelles de notre être. Entrer en résonance avec ces mémoires enfouies permet de les intégrées et les reconsolider. Et ainsi de gagner plus de liberté sur la façon dont nous vivons notre vie et les éléments qui la composent.

L’EFT est un des outils qui vous permet de retrouver rapidement votre autonomie et votre confort dans votre vie. Pour plus d’infos sur l’EFT cliquer ICI.